Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • club mouche provinois
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.

Texte Libre

 Nombre de visiteurs

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 18:56
 

On avait évoqué dans une sortie précédente, l’importance de l’accueil. La il fut au niveau de la qualité de pêche : au top. Beaucoup de gentillesse de la part du propriétaire qui nous a salué avec un café et nous avait préparé notre table le midi. Des petites attentions qui font toujours plaisir. La plupart des moucheurs ont découvert ce parcours bien ancien pourtant avec beaucoup de positif à l’issue de la journée.


Des poissons combatifs en nombre très correct et le petit plus la rivière ou l’on peut s’essayer à d’autres techniques de pêche. En tout cas tout le monde aura touché du poisson même si certaines techniques de mise à l’épuisette peuvent paraître surprenantes, n’est ce pas christian ? en finalité la journée passée nous avons eu amplement raison de faire quelques kilomètres de plus qu’a l’accoutumée pour trouver des plans d’eaux de qualité ou la pêche à vue était de mise…..Ce qu’il faudrait imaginer c’est comment les poissons réagissent en cas d’éclosions massives là c’est vraiment la fête….Malgré tout le nombre de prises par pêcheur a été très honorables avec et il faut le souligner des conditions météos assez formidable on a même souvenez-vous tomber la chemise l’après midi. Pêcher en tee shirt au mois d’octobre c’est quand même à signaler, nous avions eu un temps identique fin octobre l’année dernière dans le Morvan…


Mouches à monter pour ce type de réservoir et en prévision de la sortie aux sources D’Eclimont le 7 novembre ( n’oublier pas de réserver) des nymphes peu plombées voire pas plombées du tout qui vont descendre en feuille de saule jusqu’au fond. Matériaux à privilégiés : corps en marabout ou en autruche, ou beaucoup plus simple et pas onéreux du tout la laine. Du fil noir pour faire la tête et le sous-corps recouvert de laine angora la plus fine possible et le tour est joué….le blanc et le jaune à retenir….cela marche pas beaucoup mieux (quoique) mais au moins on voit la mouche. Donc tant pis pour les absents..


Cette sortie en Normandie méritait le détour…
Vous trouverez un album photo sur cette sortie ou vous pourrez vous admirer.

Partager cet article
Repost0

commentaires