Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • club mouche provinois
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.

Texte Libre

 Nombre de visiteurs

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 18:14
 

Une action club validée par la « Direction Départementale Jeunesse et Sport »

Sortie du 7 novembre 2009

 

Souvent on nous demande assez incrédule dans d’autres clubs Mais comment faites vous pour être aidés…Alors il nous a semblé pour tous les adhérents du CMP mais aussi pour d’autres de présenter nos démarches. Donc primo on présente un dossier à Thèmes : en voici deux extraits

Fiche 1 : Développement de la pratique sportive des jeunes scolarisés de moins de 20 ans, en particulier dans le cadre de programmes adaptés bien encadrés et inscrits dans la durée ;

Quels sont les moyens mobilisés pour la réalisation de cette action :

Le club a créé une école de pêche qui bénéficie depuis le 17/01/2007 d’un agrément national. Nous allons mobilisés les diplômés jeunesse et sport pour encadrer les jeunes de moins de 20 ans. Par ailleurs , les bénévoles du club aideront également afin dans certains cas d’avoir un encadrement sur mesure de 1 pour 1.

 

Fiche 2 : Développement de la pratique sportive féminine,

Quels sont les moyens mobilisés pour la réalisation de cette action :Publicité journaux locaux

Journée de démonstration « spéciale féminine » et de formation.

 

Secundo on reçoit une réponse positive ou négative. Dans notre cas nous avons reçu la réponse mileu octobre, il nous restait deux sorties pour réaliser le projet. Car, l’argent touché doit :

1/ servir à l’action 2/Etre réalisée avant la fin de l’année.

C’est pourquoi les membres du bureau ont choisi à l’unanimité de faire profiter les encadrants, les jeunes de l’école de pêche et les féminines en payant intégralement la sortie. Et ce fut un joli challenge de réussi car nous étions 22 au bord de l’eau. Avec Une publicité très courte compte tenu de l’imminence de la sortie ( sans une Promotion Nationale nous aurions eu plus de féminines c’est sur )

 

La pêche maintenant, Avant d’aborder la partie technique, un Grand merci à MONSIEUR BARBEROT qui nous a toujours accompagné quand nous sortions nos jeunes. Ce geste on le trouve dans beaucoup de réservoirs mais aussi en rivière et cela nous conforte membres du bureau à continuer de former les jeunes pêcheurs et d’apporter notre soutien aux féminines.

 

Maintenant la pêche pas toujours facile sauf pour les jeunes qui ont assez impressionnés bravo à : Quentin 8 ans, Enzo 9 ans, Ewan 9 ans, Arthur 11 ans, Goran 15 ans,Armel 16 ans, Morgan 18 ans Adrien 23 ans. Tous ont pris du poissons. Pour les anciens nous étions ému de pêcher avec Adrien qui était à 13 ans au tout début du Club et qui reviens du Mexique pour pêcher à nouveau. Quand aux jeunes, on pêche ardillon écrasé, épuisette obligatoire, on combat un poisson canne en l’air. Ces mots répétés sans cesse, (Enzo je lui faisais répété par cœur ) accompagnés de cours de Lancer auront bien fonctionné. Avec l’élément principal à cet âge, prendre et relâcher son poisson

 

Parlons des filles, une première pour Nadia qui s’offre une carpe avec l’aide de pascal pour un coup d’essai ce fut un coup de maître avec certainement le plus gros poisson de la matinée. Je pense qu’elles auront passé une bonne journée. Mais c’est sur on ne s’arrête pas là on fera la même action en 2010 pour avoir encore une fois de plus le plaisir de se retrouver à table. Merci, Murielle pour la tarte au saumon elle aura vécu le temps d’une éclosion d’éphémère. Par contre faites nous savoir ce qui vous intéresse le plus, rivière ou réservoir ?

 

La pêche, le plus rentable aura été la nymphe à vue, bille blanche corps en autruche ou encore corps en plomb peint et tête en paon pour imiter les pattes d’un trichoptère. La sèche qui aura fonctionné est un sedge proche d’un gros palmer noir.

 

Mais rien ne peut se réaliser sur ces formations sans de l’aide….donc bonjour aux maris des féminines (que nous connaissions d’ailleurs depuis longtemps) on soulignera le travail des initiateurs de club et des bénévoles qui auront donné un coup de main et auront permis ainsi à certains de pêcher une paire d’heure. Il fut aussi apprécié le fait que les plus vieux des jeunes aient aidés à leur tour …hein armel , ce qui n’est en fait qu’un juste retour des choses. Rendez-vous le 21 novembre pour une spéciale brochet ( 9 étangs nous attendent) et le 4 décembre au soir pour un repas pour les dix ans du club.

Partager cet article
Repost0

commentaires