Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • club mouche provinois
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.

Texte Libre

 Nombre de visiteurs

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 09:50

CLUB MOUCHE PROVINOIS

Stage sportif dans les Vosges Réussi

 

 

( Photo la  Vologne ) Apprentissage de la pêche en eaux rapides

 

Le club mouche provinois organisait un stage sportif dans les Vosges de trois jours fin juin 2012. Hébergés à Saulxure sur Moselotte, 19 adhérents ont pu se perfectionner à la Pêche à la Mouche en rivière. Le terrain de jeu aura été la rivière la Moselotte et  la Vologne. Donc des parcours variés avec une rivière aux allures calmes et relativement large la Moselotte et une rivière à eaux rapides la Vologne. L’objectif aura été le perfectionnement des pêcheurs sur  l’entrée dans l’eau, la gestion de l’espace et le placement par rapport aux poissons (principalement truites et ombres  ) objectif atteint. Pourquoi stage sportif car l’entrée dans des eaux rapides et y rester 6 heures d’affilée méritent une certaine technicité et une bonne condition physique. La fabrication des mouches spécifiques aura aussi été abordé, les techniques de pêche maintenant avec l’utilisation d’imitation de mouches artificielles. De petits modèles pour la mosellote contre des modèles de bonnes tailles ( hameçon de 12) pour imiter les  sedges insectes dont se nourrissait les truites de la Vologne. Un mot sur la pêche dite sportive encore, pour certains sur des parcours avec des poissons actifs, actifs voulant dire poissons se nourrissant ont mis à l’épuisette une quarantaine de poissons, tout ces poissons ont bien entendu été relâchés. L’utilisation de la pêche sans tuer ( no-kill) est un des  moyens les plus surs d’avoir le plaisir de reprendre du poisson sans tenter de vider les rivières. Au final pour certains 24 heures de pêche sur trois jours, une ambiance très chaleureuse, beaucoup de partage une envie évidente de reproduire ce genre de stages et surtout un très bon niveau de progression pour la plupart des stagiaires et pour ne rien oublier des vallées vosgiennes d’une beauté fabuleuse.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires