Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • club mouche provinois
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.

Texte Libre

 Nombre de visiteurs

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 09:55

Chers blogueurs, chères blogueuses,


Depuis peu de temps, je suis responsable des féminines du club de pêche à la mouche de PROVINS et il convenait que je me présente à vous par ce petit édito.

Alors, vous vous demandez très certainement comment une jeune femme de 23 ans, infirmière de son état peut en arriver là !? Et bien tout simplement, comme beaucoup de pêcheurs(ses) je l’imagine, j’ai aimé très tôt vers 7-8 ans la pêche au coup. Après avoir trouvé dans un coin du garage de la maison familiale les cannes à pêche de bambou de mon père, je n’ai cessé de lui demander de m’emmener pêcher. Et c’est lors d’une belle journée d’été où gardons et brèmes étaient au rendez-vous que la passion a fait son ouvrage. Très vite, je suis passée au lancer et la pêche aux leurres, que je pratique encore à ce jour de temps à autre.

J’ai toujours aimé partir en vélo (lancer sous le bras) pour me retrouver seule face à la rivière (l’Auxence). Et puis c’est à l’âge de 11 ans, que notre président actuel m’a mis le « grappin » dessus au grand bonheur de ma mère qui a vu dans ce sport le temps que je ne passerai plus devant ma « game boy » de l’époque.

Ce qui me plaît dans la pêche à la mouche c’est l’aspect créatif (le plaisir de monter sa propre mouche) et artistique du montage, la magnificence du geste, la nature et son milieu, le respect du poisson. Et à ce jour, ce qui maintient mon amour de la pêche et mon envie de m’y investir davantage, c’est le plaisir d’être en pleine air, la beauté des différents sites, mais aussi la convivialité et l’aspect technique de ce sport, sans oublier le plus important, prendre du poisson !

 

Voir photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
N'auriez vous rien perdu à Angouleme devant daceco ou grand frais ?
Répondre