Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • club mouche provinois
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.
  • site dédié à la pêche à la mouche.Le club se situe en Seine et Marne à Provins. Nous organisons des sorties rivière, réservoir et des cours de montage. Nous nous déplaçons également à l'étranger.

Texte Libre

 Nombre de visiteurs

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 19:40

Sortie technique rivière du samedi 30 mars 2013

 

En cette journée très froide de mars ( record battu à Provins depuis 1987) , le but de la journée était essentiellement l’apprentissage ou le perfectionnement des techniques de pêche en rivière .

 

Au programme pêche à vue sur la fausse rivière sur les allées d’Aligre et pêche sous la canne dans les courants de la gare toujours sur la fausse rivière. Les poissons étaient particulièrement inactifs mais des touches commençaient à être enregistrées. Toujours à Provins, perfectionnement sur le streamer amont/aval et la nymphe amont/ aval avec mending à parfaire et oui un mending bien maitrisé permet de présenter une mouche peu plombée au fond de l’eau.

 

Un autre point très ludique et peu voire parfois pas du tout maitrisé et pourtant tellement important l’approche du poisson et la rentrée dans l’eau. Sur les photos la voulzie au Moulin de Jutigny , Nolwenn approche du courant en trois étapes et surtout en passant bien par l’extrème droite de la rivière pour laisser Clément pêcher le calme à sa gauche. Ce point aura été répété sur le parcours de la gare à Sainte Colombe, merci au passage à Gérard Piccolo Président de l’AAPPMA des amis de la voulzie qui avait donné son accord pour cette journée.

 

La journée s’est terminée par la recherche du poisson uniquement à vue sur l’Auxence car si les températures étaient fraiches le niveau des eaux était très correct et les eaux limpides. Donc à l’issue de la journée, chaque pêcheur aura en moyenne 4 et 5 parcours d’approchés à son actif,  avec des linéaires complétement différents, plat , courant moyen et courant fort et donc une obligation de s’adapter. Quant aux poissons vu, avec des eaux aussi claires on a vue de gros, voire de très gros poissons mais ou ? telle est la question…  

 

Ce même type de formation sera renouvelé le samedi 13 avril pour aborder ensuite la Haute Seine et la Cure et le Doubs en toute tranquillité avec des bases techniques solides.

 

Photos par ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires